ZOOM SUR ... LA MARQUE EMPLOYEUR

La marque employeur correspond à l’image qu’une entreprise reflète auprès de ses salariés, de ses candidats potentiels, mais aussi auprès d’un public plus large comme les clients, les fournisseurs, les banques, etc.

Il s’agit notamment de valoriser les talents de ses salariés et de son entreprise pour développer la fidélisation et le recrutement et renforcer l’attractivité de l’entreprise.  
 

                                                                 ME

 

QUELQUES FACTEURS CLES DE LA MARQUE EMPLOYEUR : 

 

  • Développer les facteurs de fidélisation de ses salariés avant de travailler sur l’image externe. Photo1
  • S’appuyer sur les salariés pour identifier leurs attente
  • Impliquer les salariés dans la mise en oeuvre des actions valorisant la marque employeur
  • Utiliser une communication authentique véhiculant les valeurs de l’entreprise, annoncer la qualité de ce qui est offert aux salariés pour les fidéliser

    Dans les offres d’emploi et lors des entretiens d’embauche, mentionnez des éléments conformes à la réalité. En effet, si vous attirez un candidat avec des éléments factices, il s’en rendra vite compte et quittera l’entreprise. Il y a fort à parier qu’il ne parlera (réseaux sociaux, amis, famille, collègues…) pas de votre entreprise en termes positifs par la suite.

 

Utiliser la vidéo pour recruter 
 

Pensez à la vidéo pour vos offres d’emploi ! C'est un très bon moyen de donner de la visibilité à votre entreprise en communiquant sur votre offre d'emploi, mais aussi sur votre entreprise et ses valeurs. Donnez la parole à vos salariés, ils sont les meilleurs ambassadeurs pour vous aider à trouver votre nouvelle recrue !

Utilisez les réseaux sociaux pour diffuser votre offre d'emploi vidéo : 
Facebook, Twitter, Linkedin ... Ils sont de formidables outils pour créer de la viralité.
 

Un exemple d'offre vidéo réalisée par le Garage CDGA : ICI 

video.PNG