CNATP Entre 2 Pro

cnatp49_jeu
Depuis quelques semaines, la CNATP, accompagnée par l’U2P Pays de la Loire développe un jeu conçu pour les artisans paysagistes et des travaux publics. Il s’agit du jeu « Entre 2 pro » qui permet de rendre ludique une étape obligatoire pour tous les chefs d’entreprises : l’entretien professionnel entre salarié(e) et chef(fe) d’entreprise.

« LA CNATP DU MAINE-ET-LOIRE DEVELOPPE SON JEU ENTRE 2 PRO » 

 

Depuis quelques semaines, la CNATP, accompagnée par l’U2P Pays de la Loire développe un jeu conçu pour les artisans paysagistes et des travaux publics. Il s’agit du jeu « Entre 2 pro » qui permet de rendre ludique une étape obligatoire pour tous les chefs d’entreprises : l’entretien professionnel entre salarié(e) et chef(fe) d’entreprise.

 

cnatp49_jeu

 

Un jeu développé par les artisans eux-mêmes
 

Les entreprises doivent organiser pour tous les salariés des entretiens individuels dits « entretiens professionnels » au moins tous les deux ans. L’objectif ? Echanger avec le salarié sur ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi.

Afin de dynamiser et donner un côté ludique à cet entretien, le jeu « Entre 2 Pro »  a déjà été développé pour de nombreux métiers de l’artisanat (boucherie, charcuterie, coiffure, etc.)

C’est désormais au tour des métiers du paysage et des travaux publics de s’en emparer ! La CNATP du Maine-et-Loire a fait appel à 4 chefs d’entreprises il y a quelques semaines pour adapter le jeu existant à leurs métiers.

La phase d’expérimentation du jeu devrait avoir lieu courant décembre, cette fois ci, en présence de chefs d’entreprises et de salariés afin d’avoir un retour d’expérience paritaire.

Il est essentiel que le jeu soit pensé et conçu par des chefs d’entreprise, artisans et leurs salariés pour qu’il corresponde aux besoins et attentes réels des entreprises artisanales et de leurs salariés.

 

Philippe Gaudin, Chef d’entreprise – Nature et Création (49) :

 

 « Cette session était très enrichissante. Sonia Chapron, chargée de mission U2P nous a permis de bien cerner les éléments essentiels à retenir pour notre profession.

Cet entretien sous forme de "jeu" permettra de réaliser celui-ci sous une forme moins officielle et ainsi de l'aborder plus sereinement, aussi bien du côté employeur que du côté du personnel.

Sur cette méthode, je pense que l'entretien permettra d'être plus ouvert, et favorisera le dialogue. »

 

Prochainement, le jeu devrait être aussi décliné pour les pharmacien(ne)s.

 

249475200_4710786102322094_7090576516505613370_n

 

Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire

1280px-Région_Pays-de-la-Loire_(logo).svg